Sainte Cécile

tél. : 01 48 21 43 03 / fax : 01 48 21 91 09

- le mercredi de 17h00 à 18h15

- le samedi de 11h00 à 12h00,

derrière l'église, au 1 rue Maurice.

Messe anticipée, samedi : 18h00

Messe en semaine : jeudi à 18h30

Ouverture  tous les soirs du lundi au samedi de 17h00-19h00

Quartiers couverts : La Source, Les Presles, La Briche, Les Mobiles et Blumenthal.

EAP : Équipes d'Animation Paroissiale

Au 1er septembre 2017, l’EAP est constituée ainsi : Père Désiré RANTÉ (curé) ; Marie-Jude (foyer d’accueil) ; Annie ; Franciane ; Odile ; Yvon.

Catéchisme

Foyer d’accueil

Histoire

À l'origine : Simple chapelle, située rue Maurice, adjacente à un dispensaire et une petite école tenus par les soeurs de Saint Gildas.

Dans les années 60, lors de l'urbanisation du quartier La source-Les presles, l'église actuelle a été construite sous l'impulsion du père Jacques Sudres.

Construite en 1961, cette nouvelle église se présente sous la forme d'un vaste espace rectangulaire, couvert d'un grand toit. Le campanile s'appuie sur l'auvent du porche et porte deux cloches.

En 1963, Sainte Cécile fut érigée en Paroisse.

Son aspect extérieur est modeste mais l'intérieur crée une atmosphère priante.

L’histoire fut marquée par la personnalité du père Jacques Sudres, curé de 1963 à 1993.