Saint Patrice

Chapelle Saint Patrice

Adresse : 45, rue Félix Merlin

Tél.  01 48 41 17 21

- samedi de 10h30 à 11h30 (porte de droite).

Messe en semaine : Lundi à 19h00

Ouverture tous les jours (lundi au samedi)  10h00-18h00

Quartier couvert : Orgemont

EAP : Équipes d'Animation Paroissiale

Au 1er septembre 2017, l’EAP est constituée ainsi : Père Désiré ZANTÉ (curé) ; Marie-Jo (EP) ; Soeur Thérèse ; Caroline ; Jean ; Marie-Agnès ; Françoise ; Job ; Élisée (jeunes).

Catéchisme

Le quartier d’Orgemont est un ancien verger de poiriers.

Dans les années 50, lors de l’urbanisation du quartier, une chapelle provisoire fut construite.

En 1960, suite à l’appel aux dons lors de la Messe radiodiffusée au CNIT de La Défense, une église fut  construite à la place de la chapelle au cœur du nouveau grand ensemble.

En hommage à Saint Patrick, le patron de l'Irlande, l’ambassadeur d'Irlande assiste à l’inauguration de l’édifice.

Remarquables : une mosaïque extérieure figurant le christ ressucité ainsi qu'un chemin de croix, composé de 14 verrières réalisé par Mr Paul MARTINEAU.